Visites guidées dans le cadre de l’exposition « Gustave Fayet et ses jardins imaginaires »
Outre l’aménagement de ses nombreuses propriétés, Gustave Fayet accorde un soin particulier à la création de jardins notamment à l’Abbaye de Fontfroide, au Château d’Igny ou à la Villa Costebrune à Toulon. Cette nature foisonnante nourrit son œil au point de devenir une source majeure dans la création d’une œuvre où la botanique, réelle ou recomposée, côtoie le fantastique.
Ainsi, chez Gustave Fayet, les motifs floraux se déploient sur des toiles, des tapis, des buvards et des livres illustrés dans un esprit décoratif. Ils rappellent l’œuvre de Redon dans laquelle nature et décoration se répondent harmonieusement.
Après l’exposition « Gustave Fayet en Provence », qui a connu un vif succès en 2025, ce second volet vous plongera dans un univers de créations vibrantes, témoins de l’inventivité et du regard original posé par l’artiste sur la nature au début du XXème siècle. Ne manquez pas cet évènement dans le cadre enchanteur de l’Abbaye Saint-André et de ses jardins remarquables face au Palais des Papes d’Avignon !
Visites guidées proposées par la conférencière Sylvie Toussaint dans le cadre de l’exposition « Gustave Fayet et ses jardins imaginaires ».
- Samedi 28 mars à 15h
- Samedi 30 avril à 15h
- Samedi 30 mai à 15h
- Samedi 20 juin à 15h
- Samedi 25 juillet à 15h
Réservation sur le site internet : www.abbayesaintandre.fr
Tarif visite guidée : 16€ par personne (accès aux jardins inclus) – 12€ porteurs Pass Abbaye
Durée : 2 heures

